ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°82

MJ MUSIC DAY à Lille : en studio avec Michael Jackson

Auteur de l’excellent ouvrage Let’s Make HistoryBrice Najar nous avait permis de plonger au cœur du processus créatif de Michael Jackson en allant à la rencontre de ses plus proches collaborateurs : musiciens, ingénieurs du son, arrangeurs, techniciens… Tous ceux dont on ne parle jamais mais qui ont contribué de près à l’élaboration des albums de la star.
On se souvient notamment des révélations surprenantes de plusieurs bassistes, batteurs, claviéristes, guitaristes (Michael Thompson, Jeffrey Mironov et Rob Hoffman) etc.
On y apprenait notamment que Jackson voulait Eric Clapton sur l’une de ses chansons, qu’il était un grand fan de Yes et de Nine Inch Nails, et qu’un ingénieur du son stagiaire avait réenregistré des prises de guitare de Slash à la demande de Michael sur « They Don’t Care About us » !
Le 18 novembre prochain, Brice et l’Association On The Line vous proposent de rencontrer l’ingénieur du son Michael Prince, et le directeur musical Brad Buxer, bras droit méconnu de Jackson qui a sacrifié 25 ans de sa vie personnelle pour travailler nuits et jours sur les compositions et arrangements de son boss et ami.
Conférences, séances d’écoute exclusives, diffusion d’un documentaire inédit (« King of Sound » de Gareth Maynard, dédié au légendaire Bruce Swedien), cette journée entière vous permettra de découvrir la manière hallucinante avec laquelle le chanteur ultra perfectionniste conceptualisait chacune de ses œuvres en studio. Une première en France !
Rendez-vous le 18 novembre à l’Hotel Mercure de l’Aéroport de Lille.
Plus d’infos : www.mjmusicday.com

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.