Le prodige texan du heavy blues rock Tyler Bryant ne se sépare que rarement de ses deux Statocaster Shell Pink provenant toutes deux du Custom Shop Fender. La première, « Pinky 1 », acquise en 2007, a été inspirée de sa toute première strat, une Sunburst de 1960. « Pinky 1 » a été dérobée durant une tournée, puis retrouvée cinq ans plus tard. Entre temps, Tyler lui avait commandé une remplaçante, « Pinky 2 », arborant un corps en aulne, un manche au profil « C » avec touche palissandre, et deux single-coils aux specs 60’s en manche et milieu, et un humbucker Fender ShawBucker en position bridge (un Alnico 2 designé par le sorcier du humbucker Tim Shaw). Tyler a déclaré : « Une fois que j’ai goûté au humbucker avec cette deuxième guitare, je ne pouvais plus imaginer m’en passe. Cela me permet de trancher dans le mix et de densifier mon son. »
De plus, « Pinky 2 » possède un pickguard gravé en aluminium anodisé qui lui prodigue un look tout à fait unique. Afin de célébrer la carrière de Tyler avec son groupe The Shakedown, le Custom Shop vient de mettre au monde une « Pinky » Stratocaster, qui est une reproduction scrupuleuse de la « Pinky 2 ». Le musicien, très excité, a confié : « Ils ont vraiment tout déglingué au Custom Shop. À mon avis, le résultat n’aurait pas pu être mieux ».
La « Pinky » possède donc un corps en aulne en deux parties, un manche érable avec touche slab en palissandre, un vibrato synchronisé classique et la même configuration micros de « Pinky 2 ». La guitare est vendue 5590€ et est livrée avec un case Hardshell Deluxe et un certificat d’authenticité. Attention : la production de cette guitare est limitée à 60 pièces uniquement.