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N°139

Le maître incontesté de la « guitar extravaganza » a récemment confirmé qu’il avait travaillé à la réalisation d’un album entier avec le prince des ténèbres Ozzy Osbourne, il y a 30 ans. L’ingénieur du son français Pascal Fillet, qui avait travaillé avec lui de façon rapprochée sur Passion and Warfare, était l’assistant sur ces sessions. Il se souvient : « Steve m’a rappelé en 1994 pour me proposer de travailler avec lui sur ce projet. Comme j’épaulais Steve pour l’enregistrement, il m’arrivait fréquemment de me retrouver en studio avec Ozzy et il était super gentil. C’était bien avant qu’il ne fasse de la télé-réalité. On commençait le boulot à sept du matin. À midi, j’avais une petite heure pour préparer le studio et refaire les EQ en configuration Ozzy. Il nous rejoignait généralement vers 14 heures et travaillait avec nous jusqu’en début de soirée. Quand il partait, on poursuivait le travail, Steve et moi, jusqu’à 23 heures. Nous avons fait deux sessions d’un mois chacune avec Ozzy et les morceaux sonnaient vraiment super bien. Durant les pauses, il nous racontait des histoires, comme lorsqu’il travaillait dans les abattoirs à Birmingham au début de Black Sabbath. Pour moi et surtout pour Steve, qui est un immense fan d’Ozzy, c’était juste irréel. » Hélas, les précieuses bandes risquent de rester dans le « vault » du guitariste pour l’éternité, puisque Sharon Osbourne s’est fermement opposée à ce que ce travail commun voit le jour : « Sharon craignait sans doute que Steve, dont la carrière était en pleine ascension, ne titre trop la couverture à lui. Finalement, un seul morceau, « My Little Man » a franchi l’étape de la publication, et encore, sous une forme altérée, puisque Zakk Wylde a réenregistré toutes les parties de guitares. Ça m’a fait drôle, parce que j’avais vu naître ce morceau des mains de Steve et j’ai vu Ozzy en gratter les paroles juste devant moi. »

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