ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°139

Une méchante B.C. Rich pour Andy James

Il y a deux ans, Zoltan Bathory de Five Finger Death Punch revenait chez B.C. Rich après un long passage chez Dean Guitars. Durant l’été, nous avons également pu voir l’autre guitariste du groupe, Andy James, délaisser ses Kiesel pour une B.C. Rich Custom 7 cordes assez intrigante, reprenant les contours du modèle Assassin de la marque américaine (qui vit le jour à la fin des années 80), mais arborant la tête Pitchfork très agressive inspirée de la « V Shape » que B.C Rich utilisait sur certaines de ses douze cordes.
On s’est doutait, cette guitare était en réalité le prototype de son modèle signature à venir, dont la sortie officielle vient tout juste d’être annoncée.
Les deux côtés du corps sont en acajou massif et le manche conducteur érable est renforcé par deux inserts en wengé. L’absence de talon rend le passage dans les positions les plus extrêmes d’une fluidité absolue. La touche ébène est sertie de 24 frettes extra jumbo, et les repères de touche incrustés Luminlay assurent une une parfaite visibilité même dans le noir total.
Côté « salle des machines », nous avons une paire de humbuckers Fishman Fluence (aimant céramique pour le bridge, aimant alnico pour le manche) contrôlée par un sélecteur à 3 positions et un simple volume.
Enfin, nous retrouvons le fameux chevalet EverTune qui équipait déjà des modèles Kiesel du guitariste.
La Andy James Assassin sera disponible en trois finitions, Satin Black, Satin White et Translucent Green pour la modique somme de 2099$.

https://bcrich.com/

 

 

 

Andy James discusses new BC.Rich AJ Assassin Signature guitar