Tout le monde a en tête la sonorité inimitable du Coral Electric Sitar (inventé par Vincent Bell dans les années 60), instrument cheap mais relativement indispensable dans l’arsenal de tout guitariste de studio qui se respecte. Cette nouvelle itération du « Big Sitar » (l’autre modèle plus petit s’appelle le « Baby Sitar ») profite des quelques améliorations apportées par Jerry Jones, qui avait mis sur le marché des reproductions plus qualitatives dans les années 80/90, avec notamment un chevalet (buzz bridge) compensé signé Gotoh (il est impossible de jouer juste dans toutes les positions avec la version standard) et un sillet en graphique usiné avec précision. Pour le reste, l’architecture est identique à celle de toutes les guitares Danelectro, avec un corps creux en bois aggloméré (type Isorel) et un manche érable et une touche en Pao Ferro sertie de 21 frettes. Les trois micros alnico de type Lipstick prodiguent un son cristallin avec une belle richesse dans le médium. Le troisième sert à sonoriser les treize cordes positionnées sur le haut du corps qui peuvent résonner par sympathie afin de renforcer l’effet sitar (on peut aussi les jouer au médiator pour créer des effets harpe saisissants). Chaque micro possède son propre combo volume/tonalité. Pour le prix (entre 800 et 900€), difficile de ne pas se laisser tenter. Le son du Coral Electric Sitar a été immortalisé par de nombreux guitaristes, de Steve Vai à Robert Smith en passant par Kirk Hammett, Denny Diaz et Steve Hackett.