ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°139

Fender Custom Shop : une strat Masterbuilt pour John Frusciante

Dans la famille Chili Peppers, la poule aux œufs s’appelle John Frusciante aka « le pondeur de hits ». Arrivé dans le gang californien en 1988 juste avant l’enregistrement de l’album « Mother’s Milk », le guitariste a connu un parcours erratique qui ne l’a pas empêché d’imposer son jeu brillant qui a fortement contribué à façonner le son du groupe durant plus de trois décennies.
Parmi ses « outils » de prédilection, il y a sa Stratocaster de 1962, une belle sunburst qui est devenue indissociable de son image. Aujourd’hui, le Custom Shop Fender propose une reproduction en édition très limitée. Chacune des guitares a été méticuleusement fabriquée et assemblée par le célèbre masterbuilder Paul Waller. Le vernis usé et patiné, les aspérités et les traces d’usure sur le bois du corps et du manche… Tout est à l’identique afin d’offrir aux fans de John l’illusion de jouer avec une pièce historique.
Comme sur la guitare originale, le corps en aulne très résonnant est en deux parties, le manche érable (scié sur rive) arbore un profil en C (type early 60’s) et la touche slab est en palissandre. Les trois single-coils ont été bobinés à la main par Abigail Ybarra. Un système Ilitch Electronics Hum-Cancelling permet de pouvoir jouer avec des pédales de drive bruyante sans avoir à se soucier du buzz.
Cette version Masterbuilt fait mal au portefeuille (20 000 dollars), mais des versions US Standard et Mexico pourraient bientôt voir le jour.

https://www.fendercustomshop.com/series/limited-edition/limited-edition-masterbuilt-john-frusciante-stratocaster/