ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°139

Une nouvelle Schecter Avenger Distressed pour Synyster Gates

Il y a quelques semaines, Schecter a remué les fans d’Avenged Sevenfold avec la mise sur le marché d’un nouveau modèle pour Zacky Vengeance. Nous nous attendions à ce que la marque nous présente dans la foulée la fameuse sept cordes headless en finition gold tant attendue de Synyster Gates nous avait causé lors de notre dernière interview (Guitare Xtreme Magazine n°125). Au lieu de ça, Schecter nous livre une nouvelle version du modèle signature Avenger Synyster Custom-S du soliste en finition (très) reliquée et usinée en Corée du Nord.

Rayon lutherie guitare arbore un corps en acajou, un manche érable (au profil super plat) surplombé d’une touche ébène sertie de 24 frettes X-jumbo (avec des sidedots en luminlay et des repères de touche gothiques, sans oublier les trois lettres SYN et le logo Deathbat à la 12ème case) . L’accastillage se compose d’un vibrato Floyd Rose 1500 et de mécaniques Grover. La « sonorisation » est assurée par un Schecter USA Synyster Gates Signature en position chevalet et par un micro sustainiac en position manche, d’où la présence des deux mini switchs (on/off et Normal/Mix/Harmonic). Tout ce petit monde se contrôle à l’aide d’un sélecteur trois positions et des deux potards volume et tonalité.
Le clou du spectacle reste cette finition Distressed Satin Black aux allures de fin du monde, avec des lambeaux de peinture noire laissant apparaître l’acajou. C’est vraiment très bien fait et totalement raccord avec l’esprit graphique du dernier album du groupe Life Is But A Dream… Concernant la sept cordes headless, il se chuchote qu’elle pourrait faire son apparition au catalogue très bientôt. Patience…
Environ 2650 €