ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°135

Dunlop : une wah/fuzz pour Akira Takasaki

Pour celles et ceux qui possèdent une solide culture en matière de guitare et de heavy metal, Akira Takasaki est une légende vivante. Avec son groupe Loudness, formé à Osaka au début des années 80, Akira a développé des parties de guitares aussi truculentes qu’inventives qui ont servi en quelque sorte de transition entre l’école Van Halen/Randy Rhoads et ce qui allait devenir le shred. Kirk Hammett, Marty Friedman ou encore Paul Gilbert ne s’en sont jamais remis, et des albums tels que Desillusion (1983), Lightning Strikes (1986) et Hurricane Eyes (1987) sont unanimement considérés comme des classiques du genre. C’est aussi lui, plus que tout autres, qui a popularisé le design Random Star, et sa guitare ESP signature est un emblème.
Aujourd’hui, Akira est toujours un musicien actif et un fou de matos. Il s’est associé à Dunlop pour mettre au monde une Cry Baby dont la courbe de balayage préréglée et personnalisée tape dans les basses fréquences et qui embarque un circuit de fuzz analogique dont on peut ajuster la sensibilité via un potard latéral et que l’on peut allumer et éteindre avec un petit interrupteur. Deux indicateurs LED permettent de visualiser si la wah et la fuzz sont activés. L’adjonction de cette wah au rendu très rauque avec la texture de la fuzz générant un signal à ondes carrées donne accès à des sonorités que l’on pourrait situer aux confins de l’univers de la guitare électrique et de celui des synthétiseurs analogiques. L’intéressé a déclaré : « C’est la meilleure pédale wah pour envoyer du rock. Dès que vous enclenchez cette fuzz badass avec la wah, elle se met à rugir ».
La Cry Baby Fuzz Wah Akira Takasaki signature est annoncée à 299€, et autant vous dire que nous avons vraiment hâte de pouvoir mettre la main sur un exemplaire.

https://www.jimdunlop.com/products/electronics/cry-baby/

Jim Dunlop AT95 Akira Takasaki Signature Wah