ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°134

Animals as Leaders est en deuil

La famille Animals As Leaders, actuellement en pleine tournée avec Dream Theater, est en deuil. Dave Cohen, le guitar tech de Tosin Abasi et Xavier Reyes est tombé dans le coma après avoir reçu un violent coup de coude au visage alors qu’il se trouvait dans la fosse devant la scène, lors d’un concert du groupe canadien Counterparts à Billings dans le Montana. Il ne s’est jamais réveillé et a été déclaré mort à l’hôpital. Le groupe s’est exprimé dans un communiqué touchant sur Instagram : « Chers amis, la nuit dernière, nous avons traversé une épreuve qu’aucun d’entre nous n’attend avec impatience. Notre technicien guitare Dave Cohen, une personne extraordinaire aimée de tous ceux qui l’ont rencontrée, est décédé. Il était sage et avait la tête sur les épaules, une véritable inspiration pour tous ceux qui l’entouraient. Nous sommes reconnaissants pour les bons moments que nous avons partagés avec lui. Nos condoléances vont à sa famille et ses amis. Une âme est perdue, mais jamais oubliée. »
Les membres de Dream Theater ont également rendu hommage au jeune homme : « C’est avec le cœur lourd que nous partageons cette terrible nouvelle. Dave était le technicien de nos frères d’Animal As Leaders et une partie intégrante de notre tournée Dreamsonic 2023. »
Dave Cohen était un musicien respecté et un luthier de haute volée, fondateur d’Equilibrium Guitars & Basses. Pour l’heure, impossible de savoir si les employés prendront la suite et assureront la pérennité de la marque, dont l’atelier est situé à Somerville dans le Massachusetts.