ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°98

Dave Mustaine chez Gibson : les premiers nouveaux modèles enfin dévoilés
Dave Mustaine et la Gibson Flying V EXP

Le voile est désormais levé sur le grand mystère de ces derniers mois : Dave Mustaine, le leader de Megadeth, rejoint donc officiellement la famille Gibson. Au menu, non pas une guitare, mais quatre : deux Gibson électriques, une acoustique, et une troisième électrique estampillée Kramer.
La première, la Gibson Flying V EXP (forme Flying avec crosse façon Explorer), est présentée ici en finition Metallic Silver. La seconde Gibson, toujours du même modèle, est la Flying V 30th Anniversary ‘Rust in Peace’ Edition, dans une finition type lime green bien futuriste. La troisième électrique est une Kramer (label sous l’égide de Gibson depuis la fin des années 90), la Dave Mustaine Flying V Vanguard (ici en finition naturelle), beaucoup plus agressive et dans la droite lignée des précédents modèles du leader de Megadeth chez Jackson, ESP et Dean. Pour finir en mode « unplugged », Gibson nous présente une acoustique, la Dave Mustaine CF-100, dans une finition Blood Burst à tomber par terre.
Dave Mustaine a déclaré : « Lorsque j’étais gamin, l’un des premiers disques que j’ai achetés a été Kiss Alive. Au dos de la pochette, on pouvait lire ‘Kiss utilise les guitares Gibson, parce qu’ils veulent ce qu’il y a de meilleur’. Des années plus tard, je compose, je joue et je tourne dans le monde entier à mon tour, mais je reste un fan, et je ne pourrais pas être plus en accord avec cette affirmation qu’aujourd’hui. Lorsque j’ai rencontré Cesar Gueikian (directeur du marketing chez Gibson), il m’a expliqué sa vision de l’instrument et la direction que prenait Gibson. Dans son discours, je pouvais sentir sa passion et son respect pour les instruments. Je me sens enfin à la maison chez Gibson, et je suis fier de ce que nous construisons ensemble. J’ai hâte que le monde entier puisse mettre les mains sur les guitares de cette collection Dave Mustaine ». Des déclinaisons Epiphone de ces modèles devraient suivre.

Ci-dessous, quelques prototypes des modèles annoncés :

Gibson Dave Mustaine Flying V EXP Metallic Silver
Gibson 30th Anniversary ‘Rust in Peace’ Edition
Kramer Dave Mustaine Flying V Vanguard Natural
Gibson Acoustic Dave Mustaine CF-100 Blood Burst

L'interview de Dave Mustaine par Cesar Gueikian