ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°140

EVH Star : l’étoile du ninja

Lors de notre récente interview avec Wolfgang Van Halen, il nous avait prévenus que de belles nouveautés allaient arriver chez EVH, et nous ne sommes pas déçus, puisque le label fondé par Eddie Van Halen sous l’égide de Fender vient d’annoncer la réédition d’une guitare emblématique du guitar hero américano-batave, la fameuse Charvel Star, dont il avait utilisé un exemplaire passablement modifié par ses soins en 1980 lors de la tournée Women and Children First.
Pour souvenir, l’origine de ce design particulier, dont la paternité est souvent attribuée (à tort) à ESP, provient de la Shark Guitar de Van Halen (une Ibanez Destroyer qu’il avait drastiquement découpée) et du luthier Wayne Charvel, qui avait peaufiné le contour à la demande du guitariste.
On retrouve donc ici le corps en tilleul en étoile, sorte de mélange entre celui d’une flying V et celui d’une Explorer, un manche érable quartersawn 22 cases façon Danelectro, un unique Humbucker EVH Wolfgang (contrôlé par un unique potard de volume) ainsi qu’un vibrato Floyd Rose original en mode « dive only » muni du fameux D-Tuna. Petite touche de fun : le killswitch rouge sur la corne inférieure.
Cette guitare au fort caractère est disponible en quatre finitions : Matte Army Drab (kaki), Primer Grey (gris clair), Black et Stealth Black. Cette EVH Star est annoncée comme une édition limitée (impossible de savoir combien d’exemplaires seront produits), mais dans le doute et étant donné le prix plus que sympathique (1300€ et 1535€ pour version Stealth Black), vous auriez tort de trop attendre.

https://www.evhgear.com/