ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°99

Gojira lève le voile sur son nouvel album

Sept mois après avoir mis en ligne « Another World », une nouvelle chanson accompagné d’un clip en animation, les Bayonnais de Gojira, deux fois nommés aux Grammy Awards, viennent d’annoncer la sortie leur nouvel album Fortitude, qui sera dans les bacs et sur les plateformes digitales de 30 avril. Ce 7ème brûlt présente en guise de mise en bouche le clip de la chanson « Born For One Thing », qui a été réalisé par Charles De Meyer. Premier album de Gojira en cinq ans, Fortitude succédera au phénoménal Magma sorti en 2016. Ce titre puissant et agressif incarne toutes les composantes du son Gojira tout en présentant un nouvel éclairage sur la musique du groupe, avec, notamment, un message anti-consumériste parfaitement assumé, inspiré par les écrits des philosophes tibétains et thaïlandais que le chanteur/guitariste Joe Duplantier a lu durant son adolescence en France, et qui sert de fil conducteur aux onze morceaux de l’album. Joe a déclaré :
« Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions. » Le ton est donné !
Fortitude a été enregistré et produit par Joe au studio Silver Cord, le QG du groupe situé à New York dans le Queens, et le mixage a été réalisé par Andy Wallace (Slayer, Sepultura, Helmet, Faith No More).
L’album est déjà disponible en pré-commande ici : http://WWW.GOJIRA-MUSIC.COM

Gojira : "Born For One Thing"