ACTUELLEMENT
EN KIOSQUES

N°101

Gus G. lance Blackfire Pickups
© DR

Lors de sa venue au United Guitars Fest 2020, Gus G. (Ozzy Osbourne, Firewind) nous avait présenté son nouveau modèle Jackson équipé des prototypes de sa nouvelle marque de micros, Blackfire Pickups. En ce début d’année, le virtuose de Thessalonique passe à la vitesse supérieure avec une distribution internationale de ses produits. Au menu, il y a pour l’instant deux sets très différents :

Set Immortal (175€)
Le set Immortal présente des humbuckers passifs à haut niveau de sortie, pourvus d’aimants Alnico 5, soit des micros parfaits pour les beaux sons crunchy et les leads rock et metal bien boostés dans le médium afin de transpercer le mix (l’une des spécialités de Gus).

© DR

Set Proteus (199€)
Gus a souvent utilisé des micros EMG ou des Seymour Duncan Blackouts. Nous ne sommes donc pas surpris que Blackfire Pickups nous livre un set particulièrement assassin de micros actifs. Un gros niveau de sortie, et un son super précis et articulé obtenu par le truchement d’un préampli « low noise » très efficace et d’une égalisation parfaitement équilibrée.

© DR

Il faudra désormais compter avec Blackfire Pickups, une belle marque créée par un guitariste passionné pour les guitaristes et qui ne lésine pas sur la qualité. Gus nous a confié : « C’est comme un rêve devenu réalité. Dans ces micros, il y a toute l’expérience que j’ai acquise en vingt ans de concerts et de sessions de studio. J’ai toujours poursuivi cette quête du son parfait, et je suis fier de vous présenter des micros qui répondent non seulement à mes propres besoins, mais qui procureront également un son solide et sans aucun compromis à tous les guitaristes de rock et de metal ». Vous pourrez bientôt savourer un test approfondi de ces merveilles dans Guitare Xtreme Magazine.