Jackson MJ Series Rhoads RRT : une redoutable arme blanche – GUITARE XTREME

ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°129

Jackson MJ Series Rhoads RRT : une redoutable arme blanche

Randy Rhoads est immortel, que ce soit au travers de sa musique, mais aussi de la guitare Jackson qui porte ses initiales et qui est devenue au fil des décennies un véritable emblème de la culture metal. La marque américaine nous gratifie régulièrement de nouvelles déclinaisons de ce modèle, à l’image de cette magnifique MJ Series Rhoads RRT qui fait son entrée dans le catalogue, et qui comme l’indique son patronyme est fabriquée au Japon. Cette nouvelle Rhoads arbore un corps en tilleul (bois léger et résonnant particulièrement adapté aux grosses saturations) et un manche érable traversant en trois pièces avec truss rod en graphite (pour une stabilité à toute épreuve). La touche ébène accueille 22 frettes jumbo et des incrustations façon ailerons de requin renforçant le caractère agressif de l’instrument (les repères latéraux Luminlay® seront quant à eux appréciables sur les scènes peu éclairées). Cette dernière arbore un radius compensé de 12’’-16’’, qui confère à la guitare une jouabilité diabolique, que ce soit pour le jeu en accords dans le bas du manche ou pour le jeu lead en note à note entre la 12ème et à la 22ème case.
Côté salle des machines, la MJ Series Rhoads RRT embarque deux Seymour Duncan pilotés par un sélecteur toggle à trois positions (un classique SH-4 en position chevalet et un Jazz SH-2N en position manche, idéal pour les aigus transparents et les médiums un peu creusés).
La finition Snow White du corps est assortie sur le dos du manche et sur la crosse de la guitare, et matche parfaitement avec le pickguard et l’accastillage chromé (donc le fameux cordier en V très esthétique au travers duquel traversent les cordes). Le hard case est inclus. 2489,00 €

https://www.jacksonguitars.com

Presenting the MJ Series Rhoads RRT