ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°134

Mateus Asato Classic T : 2 fois plus Suhr

Parmi les quelques belles surprises du NAMM 2023, il y avait la présentation de deux nouveaux modèles signature Mateus Asato chez Suhr Guitars. Les deux guitares, pour ainsi dire jumelles, arborent le design T de la marque (T pour Telecaster), une finition blanche un peu ivory spécialement développée pour ces instruments (appelée « MA » White) qui épouse joliment le doré de l’accastillage et du pickguard or mat. Un vrai plaisir pour les yeux.
Côté lutherie, nous avons pour les deux guitares un corps en aulne massif, un manche en érable torréfié satiné (plus stable, plus résonnant et aussi plus à la mode) dont le profil est peu ou prou un medium C spécialement développé avec Mateus, surplombé d’une touche en palissandre indien avec radius compensé (9’’ – 12’’), un chevalet en tusc, et une neck plate sertie du logo d’Asato.
La première, avec une tête inversée, est équipée d’une configuration Tele classique avec un chevalet trois pontets et deux single-coils bridge et neck Suhr M.A.T (avec le système Suhr SSCII qui annihile la ronflette).
La seconde est quant à elle équipée d’un vibrato Gotoh 510 avec pontets pliés façon vintage et de deux Lollar Gold Foil (single-coils de type P-90 inspirés des vieux micros Teisco®). Mateus a déclaré : « Au départ, l’idée était de créer une guitare qui soit le pendant de ma Suhr T noire sortie il y a trois ans. Et puis au cours du processus, j’ai totalement craqué pour le son des micros Gold Foil, et John Suhr a été très sympa en acceptant de faire une variation de cette nouvelle guitare. Au final, ces deux instruments représentent une belle alliance entre modernité et vintage, et je vous garantis que vous allez beaucoup les entendre sur mon premier album solo qui est en cours de production. Soyez patients, de grandes choses vont arriver. »

 

https://www.suhr.com/

©DR

Golden Hour