Magnatone : le SL-100 Slash signature est (presque) arrivé ! – GUITARE XTREME

ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°131

Magnatone : le SL-100 Slash signature est (presque) arrivé !

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la nouvelle collaboration entre Slash et Magnatone Amplifiers, ainsi que la perspective excitante de l’arrivée imminente d’un nouvel ampli signature. Ses fans attendaient avec impatience de plus amples détails concernant la bête. Le SL-100 et son cab assorti sont d’ores et déjà présents sur certains gros sites marchands anglo-saxons.
Première constatation : nous restons dans un esprit et une esthétique purement Marshall qui ne sont pas sans évoquer le JCM 800 signature de Slash chez Marshall (front panel doré, logo tête de mort et signature du guitariste, tolex vert « Snakeskin », loupiote de mise en service rouge rubis). Côté son, nous restons résolument du côté british de la force, puisque le SL-100 est un monstre monocanal de 100 watts qui a été conçu sur la base du Fifty-Nine M-80 de la marque américaine. Nous avons quatre tubes de puissance EL34 pour la section puissance de l’ampli, et quatre 12AX7 pour la section préampli. Cependant, ce canal unique se révèle plutôt versatile, puis qu’un mini sélecteur permet de choisir entre deux types de gain : « HI » dont le rendu est proche de celui d’un Marshall Silver Jubilee du milieu des années 80, et « LO » qui marche clairement sur les platebandes d’un Plexi des 60’s (fonction également accessible via un footswitch inclus). Pour le reste, nous sommes dans du très classique, avec les trois bandes d’égalisation, une présence et un master volume. À l’arrière, nous retrouvons le sempiternel sélecteur d’impédance (4, 8 ou 16 ohms) et les deux sorties HP, une boucle d’effet à lampe bufferisée et une sortie ligne compensée.
Vous avez le bonjour du prix, puisque la tête est annoncée à 4 899$ et le cab assorti (chargé avec quatre HP Celestion Vintage 30) à 2 699$. De plus, il va falloir vous armer de patience avant d’en trouver un en France.