ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°114

Slash atomise la métaverse
Slash Guitare Xtreme Magazine
©DR

Le guitariste le plus iconique de la scène rock vient de signer un contrat avec Soundscape VR (SVR), la plus ancienne plateforme de réalité virtuelle, et ses fans peuvent désormais vivre une expérience immersive dans le Magic Mirror Musical Metaverse avec Live At Studios 60, un concert virtuel lors duquel Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators interprètent les dix chansons de 4, le dernier album du groupe sorti sur le label Gibson Records. Slash a déclaré : « Je suis vraiment enthousiasmé par ce projet et par notre performance. C’est un nouveau concept visuel et immersif qui procure de super sensations, comme dans une salle de concert ».
Pour Eric Alexander, le fondateur de SVR, cette collaboration avec Slash marque une étape importante dans un marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle qui pèsera 209,2 milliards de dollars à la fin de l’année 2022.
Chaque spectateur peut personnaliser son avatar (vêtements, coiffure) et explorer l’un des six mondes virtuels et « audio réactifs » de SVR, à l’image de Twilight Thicket.
Pour rejoindre Slash Ft. Myles Kennedy & The Conspirators au sein de la métaverse, les fans peuvent télécharger gratuitement SVR gratuitement sur les sites SteamVR et Oculus. D’autres artistes risquent de prochainement suivre le mouvement.

©DR

Legendary Guitarist Slash Comes To Soundscape VR!