ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°135

Music Man : 3 versions pour la nouvelle Luke L4

Ernie Ball Music Man complète la gamme des guitares signature Steve Lukather avec la nouvelle L4, 4ème itération de la Luke. Cet évènement célèbre le 30ème anniversaire d’une collaboration plus que fructueuse entre la marque californienne et le guitariste de Toto (qui sortira le 16 juin un nouvel album studio intitulé Bridges) avec cinq guitares différentes. Ces dernières se divisent en trois familles distinctes : la version équipée de trois single-coils (SSS), la version en mode deux humbuckers (HH) avec table rapportée en érable, et une troisième baptisée Streamroller, qui ne sera disponible qu’en édition limitée, totalement 80’s dans l’esprit, avec une configuration HSS, un vibrato Floyd Rose et également une table maple.

La Luke L4 Steamroller en version HSS avec Floyd Rose

Ces guitares embarquent les fameux micros Heat Treated (traités thermiquement) de Music Man, qui avaient été présentés l’année dernière par la marque au NAMM, et qui sont le fruit d’un long travail de R&D de la part de Sterling Ball et son équipe. Selon Music Man, ce process de fabrication unique permettrait aux micros d’être plus équilibrés et dynamiques, avec davantage d’harmoniques et une réponse accrue dans les basses fréquences. Steve a déclaré il y quelques jours à Guitare Xtreme Magazine : « Ces pelles sont extraordinaires. Les gars de Music Man m’ont dit qu’ils voulaient développer eux-mêmes les micros pour ces guitares au lieu d’utiliser des Di Marzio. Comme on bosse ensemble depuis 30 ans et que les aime, je leur ai dit : « OK les gars ! Étonnez-moi. » Ils ont fait un job incroyable. Les finitions sont magnifiques et je leur ai demandé cette version spéciale avec Floyd Rose en HSS, histoire de renouer avec certaines sensations du passé. Selon mon humeur, je choisis de jouer avec la version SSS, HH ou HSS, et c’est super d’avoir toutes ces options à ma disposition. Certains aiment passer d’une Les Paul à une Strat ou une superstrat, moi je fais pareil, mais en gardant le confort et l’ergonomie de mon modèle. »
Côté finitions, la L4 SSS (sans table érable rapportée) est disponible en Blueburst et en Redburst et la L4 HH avec table érable en Blue Flame et en Gator Burst. La L4 HSS avec Floyd n’est quant à elle dispo que dans une seule finition marron sunburst baptisée 30th Anniversary Steamroller.

Steve Lukather - When I See You Again