ACTUELLEMENT
DISPONIBLE

N°134

Paul Personne :  » Commander une guitare sur internet, c’est n’importe quoi « 

Le vétéran du blues rock « made in France » est attaché à ses guitares qui représentent pour lui beaucoup plus que de simples outils. Certaines d’entre elles (ses copines) ont traversé sa vie, à l’image de sa vieille Strat Serie L de l’époque Bracos Band ou la Gibson ES-340 qu’il utilisait période Barjo-Land. La plupart d’entre elles, Paul les a achetées chez Guitar Express, un ancien magasin magique de Nation où venaient s’approvisionner tous les guitaristes pros de la place de Paris. Il explique : « Avec une guitare, tout est dans la sensation. Celles que j’achète correspondent toujours à quelque chose que je ressens et c’est pour ça que, pour moi, se faire livrer des guitares qu’on a commandées sur internet me semble complètement incongru. Une guitare, j’ai besoin de la voir en vrai, de la toucher, de la sentir, de la brancher, éventuellement de la régler un peu… Brancher une guitare qu’on vient de recevoir dans un colis, c’est n’importe quoi. »
Pour son retour « post-pandémique », Paul vient de nous livrer deux albums, Dédicaces (My Spéciales Personnelles Covers) – Vol. 1 & 2. Le concept est un peu particulier, puisqu’il paie son tribut aux chanteurs français qui ont compté pour lui, avec 17 reprises du répertoire chanson / variété qu’il a distillées au travers de son alambic perso pour en faire son propre tonneau.

Retrouvez son interview dans le nouveau numéro Guitare Xtreme Magazine : https://guitarextrememag.com/produit/numero-128/

PAUL PERSONNE - Société Anonyme (official audio)